Livraison gratuite pour toutes les commandes

AGB

Définitions

Dans ces conditions générales signifie :

  1. Période de révocation : le délai dans lequel le client peut exercer son droit de rétractation ;

  2. Client : le naturel une Personne qui n’agit pas à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes ;

  3. Jour : Jour calendaire ;

  4. Durée du contrat : un contrat s’étend à la livraison régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique sur une période de temps convenue ;

  5. Média persistant : chacun Outil – y compris e-mail – qui permet au client ou à la boutique en ligne de stocker les informations qui lui sont personnellement adressées d’une manière qui permet une consultation ou une utilisation future pendant une période de temps convenue, selon le but pour lequel les informations sont déterminées et permet la reproduction sans altération des informations stockées ;

  6. Droit de rétractation : la possibilité pour le client de résilier le contrat à distance dans le délai de rétractation ;

  7. Exemple de formulaire de rétractation : le modèle de formulaire européen de rétractation joint aux présentes CGV ;

  8. Boutique en ligne : le personne physique ou entité qui propose des produits, (accès à) contenu(s) numérique(s) et/ou services au Client via Internet ;

  9. Moyens de communication à distance : Support, qui sont utilisés pour conclure un contrat sans que le client et la boutique en ligne ne soient dans les mêmes locaux en même temps.

  10. Conditions générales : les conditions générales suivantes.

Identité de la boutique en ligne

L’exploitant de la boutique en ligne et votre partenaire contractuel est :

Adresse du bureau :

Commerce
Boîte aux lettres 6272
36243 Niederaula
 

Adresse e-mail : info@bandesblanches.fr

 

Portée

  1. Ces conditions générales s’appliquent à tous les contrats conclus entre les clients et la boutique en ligne. Dans le cadre du processus de commande, le client accepte les Conditions Générales de Vente dans la version en vigueur au moment de la passation de la commande.

  2. Ces termes et conditions s’appliquent à toutes les offres de la boutique en ligne.

  3. Avant la conclusion d’un contrat, le client reçoit les présentes conditions générales. Si cela n’est pas possible dans les circonstances habituelles, la boutique en ligne indiquera avant la conclusion du contrat comment le client peut consulter les CG.

  4. Contrairement au paragraphe précédent, si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes CG peut être lu par le client avant la conclusion du contrat à distance par voie électronique afin que le client puisse facilement les sauvegarder sur un support durable. Si cela n’est pas possible dans les circonstances données, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les CGV peuvent être consultées par voie électronique et, si le client le demande, elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autre. >

  5. Si des conditions spécifiques de produit ou de service s’appliquent également en plus des présentes CG, les paragraphes 3 et 4 s’appliquent en conséquence et le client peut en conséquence toujours invoquer les dispositions applicables qui lui sont les plus favorables en cas de conditions contraires.

  1. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont ou deviennent invalides, cela n’affectera pas la validité de l’autre dispositions.< /span>

  2. Les situations qui ne sont pas réglementées dans ces termes et conditions seront évaluées conformément aux termes et conditions.

  3. Les obscurités sur l’explication ou le contenu d’une ou plusieurs dispositions de ces termes et conditions doivent être interprétées dans le sens de ces termes et conditions.

L'offre

  1. L’offre de la boutique en ligne s’adresse exclusivement aux clients ayant atteint l’âge de 18 ans.
  2. Si l’offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l’offre.</ li>
  3. L’offre est sans engagement. La boutique en ligne a le droit de modifier et d’ajuster l’offre.
  4. L’offre comprend une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour pouvoir être convenablement appréciée par les clients. Si la boutique en ligne utilise des images, celles-ci doivent refléter fidèlement les produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs évidentes dans l’offre n’engagent pas la boutique en ligne.
  5. Toutes les images, spécifications ou informations contenues dans l’offre sont indicatives et ne peuvent servir de base à aucune réclamation pour dommages ou annulation du contrat.
  6. Chaque offre contient des informations claires afin que le client sache clairement quels sont ses droits et obligations en relation avec l’acceptation de l’offre . Cela s’applique en particulier à :

Conclusion de contrat

La présentation des marchandises dans la boutique en ligne ne comprend pas encore d’offre de vente ferme. L’offre de conclure un contrat d’achat est faite par le client en cliquant sur le bouton « Commande avec obligation de paiement » après avoir rempli la page de commande ou en passant une commande par téléphone. En cliquant sur le bouton « Commande avec obligation de paiement », le client soumet une offre d’achat ferme. Après avoir passé la commande, le client recevra un e-mail automatisé confirmant la réception de la commande. Si une commande comprend plusieurs articles, le contrat n’est conclu que pour les articles expressément mentionnés dans la confirmation d’expédition. Le droit légal de rétractation n’est pas affecté par les réglementations ci-dessus. Le contrat est conclu en allemand. Si le client a accepté l’offre par voie électronique, la boutique en ligne confirmera immédiatement par voie électronique la réception et l’acceptation de l’offre. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée par la boutique en ligne, le client peut résilier le contrat. Si le contrat a été conclu par voie électronique, la boutique en ligne prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le client peut payer par voie électronique, la boutique en ligne prendra les mesures de sécurité appropriées. La boutique en ligne peut – dans le cadre légal – savoir si le client peut remplir son obligation de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour la conclusion responsable d’un contrat à distance. Si, sur la base de ces constatations, la boutique en ligne a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, elle est en droit de refuser une commande ou une demande ou d’assortir l’exécution de conditions particulières. Au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, la boutique en ligne mettra à la disposition du client, par écrit ou de manière appropriée, les informations suivantes afin que le client puisse les sauvegarder sur un support durable :

Droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n’est pas le transporteur a pris possession de la marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez

Nom de l’entreprise
adresse
E-mail:
Fax : (payant ou gratuit)
téléphone (coût)

au moyen d’une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, par fax ou par e-mail) de votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint pour cela, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer la communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation

Si vous révoquez ce contrat, nous vous avons payé tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère proposée par nous ont), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre annulation du présent contrat. Si l’expédition de la marchandise commandée de notre part vers vous est gratuite pour vous en raison de la valeur de votre commande et si vous n’utilisez votre droit de rétractation légal que pour plusieurs marchandises commandées en ce qui concerne certaines marchandises, alors que la partie des marchandises restant avec vous dépasse le montant de la Si la livraison gratuite n’est pas atteinte, vous devez supporter les frais d’expédition (des marchandises envoyées) d’un montant qui aurait été encouru si vous n’aviez commandé que les marchandises restantes avec toi. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d’origine, à moins que quelque chose d’autre n’ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité. Vous disposez de la marchandise immédiatement et en tout état de cause au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de la résiliation du présent contrat.

Nom de l’entreprise
adresse
E-mail:
Fax : (payant ou gratuit)
téléphone (coût)

à restituer ou à remettre. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Vous supportez les frais directs de renvoi de la marchandise.

Vous n’êtes responsable que de toute diminution de valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

FIN DE LA POLITIQUE D’ANNULATION

  1. Exemple de formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez révoquer le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)

    • À : nom de l’entreprise, adresse, e-mail, fax (payant ou gratuit), téléphone (payant) Je/nous (*) révoque/révoquons par la présente le contrat que j’ai/nous (*) avons conclu pour l’achat des biens suivants (*) / la fourniture du service suivant (*)
    • Commandé le (*) /reçu le (*)
    • Nom du ou des clients
    • Adresse du ou des clients
    • Signature du ou des clients (uniquement si la notification est faite sur papier)
    • Date

____

(*) Biffer les mentions inutiles.

  1. Accord

Si vous nous retournez la marchandise de votre commande dans le délai de rétractation à l’aide de l’autocollant de retour joint à la marchandise commandée, même sans déclaration écrite, nous considérerons le retour comme une déclaration claire de votre décision de résilier ce contrat conformément au ci-dessus la politique d’annulation.

  1. Accord de prise en charge des coûts

Vous supportez les frais directs de renvoi de la marchandise.

    1. Vous trouverez de plus amples informations pratiques sur l’exécution des retours et sur la manière d’éviter une obligation de payer une indemnité en utilisant les marchandises à retourner sur les pages d’informations de notre boutique en ligne sous la rubrique « xxxx

Exclusion du droit de rétractation / Expiration anticipée du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats :

pour la livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la production desquelles une sélection ou une détermination individuelle par le client est décisive ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du client ;

  • pour la livraison de marchandises pouvant se détériorer rapidement ou dont la date de péremption expirerait rapidement ;

Le droit de rétractation expire prématurément pour les contrats
  • pour la livraison de marchandises scellées qui, pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, ne peuvent pas être retournées si leur scellé a été retiré après la livraison ;

  • pour la livraison de marchandises si celles-ci ont été mélangées de manière indissociable avec d’autres marchandises après la livraison en raison de leur nature ;

  • de fournir des enregistrements sonores ou vidéo ou des logiciels informatiques dans un emballage scellé si le sceau a été brisé après la livraison.

Der Preis

  1. Pendant la durée de validité mentionnée dans l’offre, les prix des produits, contenus numériques et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf si les modifications de prix résultent de changements de Taux de TVA .
  2. Les prix indiqués dans l’offre de produits ou de services incluent la TVA légale et d’autres éléments de prix et n’incluent pas les frais d’expédition respectifs. Vous pouvez trouver un aperçu de tous les frais d’expédition possibles (lien FAQ).

  3. Les frais d’expédition peuvent varier selon le type de livraison et la nature de l’article. Les prix au moment de la commande s’appliquent.

Droit de compensation/droit de rétention

  1. Le client n’a le droit de compenser que si la demande reconventionnelle a été légalement établie ou n’est pas contestée par la boutique en ligne.
  2. Le client ne peut exercer un droit de rétention que si la demande reconventionnelle est basée sur la même relation contractuelle.

Garantie

  1. Sauf convention contraire expresse, les droits de garantie sont basés sur les dispositions légales du droit de la vente.
  2. Si le client est un client au sens du § 13 BGB, le délai de prescription des droits de garantie pour les articles d’occasion est d’un an, en dérogation aux dispositions légales. Cette limitation ne s’applique pas aux réclamations fondées sur des dommages résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé ou de la violation d’une obligation contractuelle essentielle, dont l’exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et dont le respect partenaire peut régulièrement invoquer (obligation cardinale), ainsi que pour les réclamations dues à d’autres dommages basés sur une violation intentionnelle ou par négligence grave du devoir par l’utilisateur ou ses auxiliaires d’exécution.
  3. Dans le cas contraire, les dispositions légales s’appliquent à la garantie.
  4. Si le client est une boutique en ligne au sens du § 14 BGB, les dispositions légales s’appliquent avec les modifications suivantes :

Livraison; réserve de propriété

  • Sauf accord contraire, les marchandises sont livrées de l’entrepôt à l’adresse indiquée par le client.
  • Les marchandises restent la propriété de la boutique en ligne jusqu’au paiement intégral du prix d’achat.
  • Si le client est une boutique en ligne au sens du § 14 BGB, ce qui suit s’applique également :

    – La boutique en ligne conserve la propriété de la marchandise jusqu’au règlement complet de toutes les créances issues de la relation commerciale en cours. La mise en gage ou le transfert de garantie n’est pas autorisé avant le transfert de propriété de la marchandise réservée.

    Le client peut revendre les marchandises dans le cours normal des affaires. Dans ce cas, le client cède déjà toutes les créances d’un montant de la facture résultant de la revente à la boutique en ligne. La boutique en ligne accepte la cession, mais le client est autorisé à recouvrer les créances. Si le client ne respecte pas correctement ses obligations de paiement, la boutique en ligne se réserve le droit de recouvrer elle-même les créances.

    – Lorsque la marchandise réservée est combinée et mélangée, la boutique en ligne acquiert la copropriété du nouvel article par rapport à la valeur facturée de la marchandise réservée à les autres éléments traités au moment du traitement .

    – La boutique en ligne s’engage à libérer la garantie à laquelle elle a droit sur demande dans la mesure où la valeur réalisable de la garantie dépasse les créances à garantir par plus de 10 %. La boutique en ligne se charge de sélectionner les titres à débloquer.

Date de livraison

La livraison a lieu dans le délai de livraison indiqué sur la page de détail de l’article respectif (du lundi au samedi, hors jours fériés) après l’émission de l’ordre de paiement à la banque transférante (en cas de prépaiement) ou après la conclusion du contrat (en cas d’utilisation des moyens de paiement en ligne, de paiement par carte de crédit, de paiement par prélèvement SEPA ou d’achat sur facture). Lors de la commande de plusieurs marchandises, les dernières informations sur le délai de livraison des articles dans le panier sont déterminantes pour le calcul. Dans le cas de marchandises pour lesquelles une date de début de livraison distincte est spécifiée au cas par cas, le délai de livraison commence au plus tôt à cette date.

Dommages de transport

  1. Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, le client doit immédiatement signaler ces erreurs à l’agent de livraison et à la boutique en ligne.

  2. L’absence de réclamation ou de contact n’a aucune conséquence sur les droits de garantie légaux.

Modalités de paiement

  1. Vous pouvez choisir de payer : facture à l’avance, paiement à la livraison, carte de crédit, PayPal ou prélèvement automatique. La boutique en ligne se réserve le droit d’exclure certains modes de paiement dans des cas individuels.
  2. Si vous sélectionnez le mode de paiement à l’avance, la boutique en ligne fournira ses coordonnées bancaires dans la confirmation de commande. Le montant de la facture doit être viré sur le compte dans les 10 jours suivant la réception de la confirmation de commande.
  3. En cas de paiement par carte de crédit, le prix d’achat sera réservé sur votre carte de crédit au moment de la commande (« autorisation »). Votre compte de carte de crédit est effectivement débité lorsque nous vous envoyons la marchandise.
  4. Lors d’un paiement par prélèvement automatique, vous devrez peut-être supporter les frais résultant d’une rétrofacturation d’une opération de paiement en raison d’une insuffisance de fonds dans le compte ou en raison de coordonnées bancaires incorrectes que vous avez transmises.
  5. Si vous êtes en retard de paiement, le client est tenu de payer les intérêts moratoires légaux de 5 points de pourcentage au-dessus du taux d’intérêt de base. Des frais de rappel d’au moins 5 EUR seront facturés pour chaque rappel envoyé au client après la survenance du défaut, sauf si le client peut prouver que le dommage était inférieur.

Option d'échange volontaire et droits du client en cas de défauts

  1. Indépendamment du droit légal de rétractation, le client a la possibilité d’échanger un article acheté contre un article correspondant dans un autre taille disponible gratuitement en informant le client de la décision d’échanger la marchandise au moyen d’une mention claire (par exemple sur le bordereau de retour joint à la marchandise). Le client a également droit au droit légal de rétractation pour l’article d’échange.

  2. Les droits en cas de vices matériels et juridiques sont déterminés par les dispositions légales. La boutique en ligne n’assume aucune responsabilité pour les descriptions de sites tiers, en particulier celles des clients dans le cadre des avis clients publiés dans la boutique en ligne.

  3. Le droit légal de rétractation et les droits découlant de toute déclaration de garantie éventuellement émise séparément ou jointe à la marchandise restent inchangés dans tous les cas.

Responsabilité

  1. Responsabilité illimitée : la boutique en ligne a une responsabilité illimitée en cas d’intention et de négligence grave, ainsi que conformément à la loi sur la responsabilité du fait des produits. En cas de négligence légère, la boutique en ligne est responsable des dommages résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique et à la santé.
  2. En outre, la responsabilité limitée suivante s’applique : en cas de négligence légère, la boutique en ligne n’est responsable qu’en cas de violation d’un obligation contractuelle essentielle, dont l’exécution nécessite la bonne exécution du contrat contrat est rendue possible en premier lieu et sur le respect de laquelle vous pouvez régulièrement compter (obligation cardinale). Le montant de la responsabilité pour négligence légère est limité au dommage qui était prévisible au moment de la conclusion du contrat et dont la survenance est généralement prévisible. Cette limitation de responsabilité s’applique également à nos auxiliaires d’exécution.

Litige

  1. Les accords entre la boutique en ligne et le client auxquels s’appliquent les présentes conditions générales sont régis par le droit néerlandais, à l’exclusion du Droit des ventes de l’ONU applicable. Le lieu de juridiction et le lieu d’exécution sont déterminés par les dispositions légales.

  2. Litiges entre les clients et la boutique en ligne concernant la création ou la mise en œuvre d’accords liés à cette boutique ou aux produits proposés et aux Services, sous réserve aux dispositions suivantes, peut être soumis à GeschilOnline .

  3. Si le client décide de soumettre un litige à GeschilOnline, le jugement de GeschilOnline sera juridiquement contraignant.
    Cependant, le client doit d’abord signaler sa réclamation à la boutique en ligne afin de pouvoir parvenir à un accord ensemble. S’il n’est pas possible de parvenir à une solution mutuelle, le client peut soumettre sa réclamation à WebwinkelKeur. Si la médiation de WebwinkelKeur n’aboutit pas non plus à une solution, le client peut soumettre son litige à GeschilOnline afin d’y rendre un jugement définitif et contraignant. Les règles de procédure de GeschilOnline s’appliquent ici.
    Le client est également libre de ne pas utiliser GeschilOnline et de porter plainte auprès du tribunal compétent.

  4. Les Décisions de GeschilOnline sont contraignants.

Procédure de réclamation en ligne

Pour le règlement extrajudiciaire des litiges clients, l’Union européenne a mis en place une plate-forme en ligne (« plate-forme OS »), que le client peut contacter dans les futur proche. La plate-forme est accessible à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/« . L’adresse e-mail de la boutique en ligne est : info@bandesblanches.fr .

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